Georges Hübner est professeur ordinaire à l’École de gestion de l’Université de Liège (HEC Liège), en Belgique, où il enseigne la finance. Il est également administrateur non-exécutif à la Belfius Banque SA/NV, dont il préside aussi le Comité d’audit, et est membre du Comité des risques. Nommé président de l’Association française de finance (AFFI) en 2016, il est actuellement membre de son Conseil d’administration. Georges Hübner est également professeur affilié et professeur invité à l’EDHEC Business School, à l’Université du Luxembourg et à l’Université Aix-Marseille, et a aussi été professeur associé de finance à temps partiel à l’Université de Maastricht de 1997 à 2018.
Georges Hübner est l’auteur de plusieurs ouvrages et a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques de renommée internationale, ses recherches portant, entre autres, sur l’évaluation des actifs, le capital-risque, les fonds spéculatifs et la performance des portefeuilles. Le prix du meilleur article lui a été décerné par la revue Journal of Banking and Finance et la revue Finance.
Il a été le fondateur (2007) et le premier directeur général (CEO) de Gambit Financial Solutions, une entreprise dérivée de la HEC Liège dans laquelle BNP Paribas Asset Management a acquis une participation majoritaire en 2017. Il a également fait partie de la Direction de Finective, un fonds de placements alternatifs immatriculé au Luxembourg, et est membre du Comité d’investissement de Birdee (robot-conseiller), ainsi que des Comités consultatifs financiers du Fonds de la Recherche Scientifique (FRS-F.N.R.S.) et de la Fondation Universitaire (Belgique).
Georges Hübner est titulaire d’un master en gestion de l’Université de Liège et d’un doctorat de l’INSEAD (France).