Communications annuelles

Les communications officielles sont envoyées par courrier postal.

JANVIER

En tant que bénéficiaire de la Caisse (sauf bénéficiaire d'une pension de retraite différée), vous recevrez un décompte mensuel, valable pour l'année en cours. En cas de changement de situation, vous recevrez un décompte mensuel mis à jour.

FÉVRIER

En tant que bénéficiaire de la Caisse (sauf bénéficiaire d'une pension de retraite différée), vous recevrez une « Attestation pour la déclaration de revenus ».

Pour toute question concernant votre déclaration fiscale, veuillez vous adresser directement au service des impôts de votre pays de résidence.

JUIN

  • En tant que bénéficiaire de la Caisse (sauf bénéficiaire d'une pension de retraite différée ou d'une pension d'orphelin), si vous avez des enfants à charge âgés de 20 à 25 ans, vous recevrez le formulaire « Déclaration d'intention pour enfant à charge » relatif à leur situation personnelle. Ce formulaire doit être envoyé au Service des prestations de la Caisse, dûment rempli, daté et signé. Outre ce formulaire, le ou les certificats correspondants doivent également être fournis avant le délai indiqué sur la « Déclaration d'intention pour enfant à charge ».  Si ces documents ne sont pas fournis, le versement des allocations correspondantes sera suspendu.
  • En tant que bénéficiaire d'une pension d'orphelin, si vous êtes âgé de 20 à 25 ans, vous recevrez le formulaire « Déclaration d'intention » relatif à votre situation personnelle. Ce formulaire doit être envoyé au Service des prestations de la Caisse, dûment rempli, daté et signé. Outre ce formulaire, le ou les certificats correspondants doivent également être fournis avant le délai indiqué sur la « Déclaration d'intention ». Si ces documents ne sont pas fournis, le versement de la pension sera suspendu.

DÉCEMBRE

En tant que bénéficiaire de la Caisse (sauf bénéficiaire d'une pension de retraite différée), vous recevrez un « certificat de vie ». Ce certificat doit être envoyé au Service des prestations de la Caisse, dûment rempli et signé (également par votre conjoint, le cas échéant). Si ce certificat n'est pas renvoyé dans le délais imparti, le versement de la pension sera suspendu.