Elena Manola-Bonthond

Leadership / Responsable des placements

Photo of Elena Manola-Bonthond
Elena
Manola-Bonthond

Elena Manola-Bonthond, titulaire d'un doctorat et d'un MBA, est responsable des placements à la Caisse de pensions du CERN, l'Organisation européenne pour la Recherche nucléaire, située à Genève, en Suisse. La Caisse de pensions du CERN gère environ cinq milliards de francs suisses d’actifs, aussi bien en interne qu'en externe. Elena Manola-Bonthond a joué un rôle important dans la définition et la mise en œuvre d'un cadre de gouvernance optimisé pour les placements, en vue d'une gestion dynamique des risques.

Avant de rejoindre la Caisse de pensions du CERN, Elena Manola-Bonthond a travaillé au sein du secteur scientifique du CERN où elle a été responsable du système de gestion des risques et de la sécurité de l'installation phare du CERN, le Grand Collisionneur de Hadrons (LHC). Auparavant, elle a travaillé en tant que physicienne de recherche au CERN.

Elena Manola-Bonthond possède un doctorat en physique des particules obtenu à l'Université de Savoie (France) et au CERN, et un MBA de management international obtenu à l'Université de Genève (Suisse). Elle possède également la certification CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst).

Leadership / Responsable des placements