Andreas Hilka

Andreas Hilka
Andreas
Hilka

Andreas Hilka est membre du Directoire des caisses de pension Pensionskasse der Mitarbeiter der Hoechst-Gruppe VVaG et Höchster Pensionskasse VVaG (Allemagne), en qualité de responsable de la gestion d'actifs.

Avant cela, il était membre du Comité exécutif européen et directeur Europe pour les pensions chez Allianz Global Investors. Auparavant, il a été directeur exécutif pour le groupe Crédit Suisse, à Francfort et à Zurich, assumant à la fois les fonctions de responsable des solutions multi-classes d'actifs pour l'Autriche, l'Allemagne, le Luxembourg et la Pologne, et de responsable des solutions retraite pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).

Andreas a commencé sa carrière en tant que responsable trésorerie auprès de l'ancien groupe Hoechst et fut nommé en 2003 directeur de la gestion d'actifs et membre du Comité de Direction pour les caisses de pension de l'ex-groupe Hoechst AG et de Continental AG.
Depuis 2005, il préside le comité d'experts pour la gestion et la régulation d'actifs du groupement de prévoyance professionnelle Arbeitsgemeinschaft für betriebliche Altersversorgung e.V. (aba). En mai 2019, il a été nommé par le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne membre actif du Comité pour une finance durable, coprésidant le groupe de travail « Risque et Résilience ».

Il est titulaire d’un master de gestion et de génie industriels de l'Université de technologie de Darmstadt.