
Joanne Segars
Conseil d’administration
Membre professionnel nommé par le Conseil du CERN
Comité actuariel et technique
Présidente
Joanne Segars exerce plusieurs mandats non exécutifs et fonctions d’administratrice et de conseil.
En mai 2017, elle a été nommée première présidente de LGPS Central Ltd, entreprise qui gère les actifs de neuf caisses de pension de collectivités locales dans les Midlands (Royaume-Uni), dont le portefeuille est actuellement d’environ 20 milliards de livres sterling (24 milliards de francs suisses). En décembre 2017, elle est devenue administratrice de NOW : Pensions, l’un des plus grands prestataires de prévoyance retraite en régime d’affiliation obligatoire au Royaume-Uni, dont elle a pris la présidence en 2019. En janvier 2019, elle a rejoint le Comité indépendant de gouvernance de Legal & General (L&G), chargé de défendre les intérêts des membres du régime de retraite à cotisations définies de L&G. Elle a été présidente du Comité d’experts conjoint sur le régime de retraite des universités et est également membre du Conseil d’administration du Pensions Policy Institute.
Joanne Segars a été directrice générale de la Pensions and Lifetime Savings Association (anciennement NAPF) de 2006 à juin 2017, après avoir été sa directrice des politiques de 2005 à 2006. Elle était auparavant responsable des plans de retraite et d’épargne à l’Association des assureurs britanniques. Elle a géré le dossier des retraites au Trades Union Congress de 1988 à 2001 et a commencé sa carrière en tant que spécialiste des pensions et journaliste à Incomes Data Services. Elle a été membre du Conseil d’administration de l’Agence de l’environnement et a présidé les Caisses de pensions de cet organisme de 2017 à 2018. De 2017 à 2018 elle a été membre du Groupe de travail sur la gouvernance de la Caisse de pensions du CERN, ayant été nommée à cette fonction par le Conseil du CERN.
Elle a été, de 2010 à 2017, membre du Conseil d’administration de PensionsEurope, organisation faîtière d’associations professionnelles dans le domaine des retraites de l’Union européenne, qu’elle a présidée de 2012 à 2016. Elle a également été membre du Conseil d’administration et présidente de l’organisation Pensions Infrastructure Platform, au Royaume-Uni, de 2013 à 2016.
Joanne Segars a une licence d’économie de l’Université John Moores de Liverpool et un MA en relations employeurs-travailleurs de l’Université de Warwick. En 2003, elle a reçu l’Ordre de l’Empire britannique (OBE – Queen’s Birthday Honours) pour services rendus dans le domaine des retraites.