Jacob Bjorheim

Photo of Jacob Bjorheim
Jacob
Bjorheim

Jacob Bjorheim est chargé de cours à la Faculté des sciences économiques de l'Université de Bâle et chercheur invité du département Banque et Finance de l'Université de Zurich. Ses recherches portent sur les banques centrales, la politique monétaire et la gestion des réserves en devises à des fins de placement.

Avant d'occuper ses fonctions actuelles, il était responsable de la gestion d'actifs à la Banque des règlements internationaux (BRI) à Bâle.  Durant les dix années passées à la BRI, il a participé à plusieurs comités internes, notamment le Groupe de direction du département bancaire, le Comité du portefeuille Caisses de pension et le comité de gestion d'actifs pour le compte de tiers. Il a également occupé plusieurs postes de direction au sein des divisions responsables de la gestion des actifs et de la gestion de fortune à l'UBS.

Jacob Bjorheim est titulaire d’un master et d'un doctorat de la London School of Economics (LSE) et d'un master de l'Université de Saint-Gall. Il possède également la certification CFA (Chartered Financial Analyst).